Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-10-23T05:33:17+02:00

Le sport après une grossesse

Publié par AntivirusMaman

Ça fait longtemps que je n'en ai pas parlé, mais j'ai clairement retrouvé mon niveau et même plus, au niveau sportif. 

Avant je courais 5.5 km en moyenne. Une fois par semaine. Et puis j'ai commencé à passer à 2 fois mais ce n'était pas régulier. 

En août dernier, j'ai eu la chance d'être en vacances, mais pas mon homme. Tous les mardis je me levais vers 6h pour aller courir 6 km, avant qu'il n'aille travailler. Les samedis je suis partie sur des 10 km car j'avais le temps. 

Le sport après une grossesse

On peut tout à fait s'améliorer et se dépasser après un accouchement, retrouver sa ligne aussi, il faut seulement savoir être patient et s'en donner les moyens. 

Je n'ai repris le sport que fin novembre 2020 après un accouchement mi-juillet 2020, après accord de ma sage femme. Mes premières sorties étaient de 1.5 à 2 km, c'était ridicule on va dire. Et petit à petit j'ai augmenté les distances. Fin décembre, donc 1 mois après la reprise, je faisais du 5 km. Et puis tous les mois j'ai augmenté d'1 km pour atteindre les 10 km aux 10 mois de ma fille. Ensuite j'ai joué sur le rythme. Au début j'étais autour de 7 min par km, là, sur des petites distances (6 km) je suis à moins de 6 min au km en moyenne, et je tourne autour de 6 min 25 pour les 10 km. 

 

Le sport après une grossesse

J'avais pour objectif 100 km cumulé à l'année. Quand j'ai pris cette capture d'écran, on voit bien quand j'ai repris le sport, et j'étais à plus de 500 km. On était début septembre. Je visais les 600 km mais je pense que je vais aisément les dépasser. Peut-être 700 km du coup, on fera le bilan en décembre. 

J'ai beaucoup déprime pendant ma 2e grossesse en me disant que je ne retrouverai jamais mon niveau sportif. C'était vrai. Je ne l'ai pas retrouvé, je l'ai dépassé. Je n'avais jamais réussi cet exploi de 10 km avant ! Je suis tellement heureuse et fière de moi, de ce que ma volonté m'a permis de faire. 

Si vous avez envie de faire quelque chose, accrochez-vous et donnez-vous à fond ! 

Et vous, l'après grossesse vous fait peur ? Ou au contraire cet article vous a rassurée ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog