Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-27T06:36:29+01:00

Rajeunir de 10 ans ?

Publié par AntivirusMaman
Rajeunir de 10 ans ?

Voilà, j'ai eu 30 ans. J'ai changé de dizaine. Ça ne me change pas spécialement on va dire. 

Mais je fréquente des personnes qui ont la vingtaine, dans mon métier. Ça me fait quand même tout bizarre de voir ces 'petits jeunes'. Je passe pour une vieille grincheuse. 

Et parfois je me demande : comment j'étais à 20 ans déjà ? Est-ce que j'échangerai ma trentaine contre ma vingtaine ? 

Je pense à tout ce que j'ai vécu, tout ce que j'ai réussi à faire. Ai-je envie de le refaire finalement ? Oui, quand je vois où ça m'a menée. Mais non, quand je vois le temps que ça a pris. 

Déjà, à 20 ans, j'étais encore étudiante. Chez mes parents. Je n'avais pas encore rencontré le père de mes enfants (à quelques mois près, oui, on va fêter nos 10 ans). Je n'avais pas d'enfants, mon problème existentiel était de réussi mes partiels, je n'avais pas de boulot, pas de corvées, pas à me prendre la tête sur les repas, du temps libre à volonté mais pas l'envie de l'exploiter. Peu d'ami-e-s à fréquenter, je voyais beaucoup la communauté de faluchards mais c'était pas de la 'vraie' amitié. Plutôt des connaissances avec qui tu vas boire un verre. 

Niveau vie privée donc, moins de charge mentale, un but dans la vie (travailler et gagner en indépendance), les enfants étaient absolument non-envisageables. 

Niveau physique, j'avais une petite dizaine de kilos en plus que maintenant mais je ne m'en plaignais pas. Je m'en plainds maintenant, après les avoir perdus en fait ! 

Pas de sport, je n'en avais pas besoin. 

J'étais incollable sur les séries Haha. 

Par contre niveau psycho... Confiance en soi zéro (ou pas loin), aucune autorité, je fuyais les conflits, j'avais peur au téléphone (bon, je ne suis toujours pas à l'aise mais j'ai pris sur moi). A 19 ans c'est même ma mère qui m'a pris RDV chez son gyneco, pour dire à quel point je n'y arrivais pas. J'étais timide, gênée avec les inconnus, je n'osais pas tenir tête aux gens. 

Et en fait, je me rends compte qu'en 10 ans j'ai énormément grandi. J'ai pris confiance en moi, je marche la tête haute, je me sens bien. À me dépeindre avant, j'ai l'impression que j'étais malheuse mais en fait non, j'étais très bien à l'époque. Mais en me voyant maintenant, je me dis qu'avant, non, ça ne me vend pas du rêve. 

Je me préfère à 30 ans. Je suis une femme épanouie, je suis fière de ce que j'ai accompli, un chemin semé de (petites) embûches, de défis, de problèmes mais aussi de réussites. J'ai plus confiance en moi, j'ose plus (même si ça n'aboutit pas), j'ai moins peur de me tromper, de décevoir, je me soucis moins des conséquences qui ne me concernent pas. Je suis devenue plus egocentrée, arrêtant de me torturer avec des 'qu' est-ce qu'on pensera de moi'?, à ne plus (trop, parce que faut pas exagérer) me soucier de ce que penserons les autres, les inconnus, les étrangers. 

Après, je me demande ce que ça donnerai si j'étais dans le passé comme je suis actuellement. Est-ce que ça aurait influencé mes choix ? Est-ce qu'on m'aurait plus facilement marché sur les pieds ? 

Je regrette aussi de ne pas avoir découvert le sport plus tôt. Cela fait 9 ans que je nage, 4 ans que je cours. J'ai fait de l'équitation dans ma jeunesse, mais ce n'était qu'un loisir, pas assez sportif à mon goût (attention les haters, cela venait de la discipline, je faisais de la balade pépère). 

Niveau alimentation aussi j'ai évolué. Je mange de (presque) tout. Je n'aime pas le goût anisé (donc aneth et fenouil par exemple), les choux de Bruxelles, les patates à l'eau et la purée (je mange avec une tonne de fromage dessus), les anchois, la viande qui ne peut pas se manger 'bleue' (donc que canard, agneau et bœuf), les amandes (enfin si j'adore mais je suis intolérante), les pamplemousses et les endives cuites. 

Avant vous pouviez ajouter les fraises, les clémentines, les oranges, les poires, les poireaux, le chou fleur, les tomates cuites, les oignons, l'ail, la ratatouille, le couscous, la soupe... 

J'ai énormément changé depuis ma première grossesse on va dire, et je me suis forcée à re-gouter des aliments que je n'aimais pas étant gamine /jeune. J'ai depuis réussi à faire un tri et à limiter ma liste. Après techniquement je mange de tout, si on me met des endives cuites, je vais les manger mais pas forcément apprécier. Idem pour la viande. Si tu me sers des saucisses, je vais manger mais sans apprécier. Alors que la bouffe c'est un moment que tu dois apprécier. 

Bref. Revenir à mes 20 ans ? Non merci, je le sens bien mieux dans la trentaine. On verra si je dirais ça à la quarantaine. En tout cas je compte bien profiter ! 

Et vous, si vous pouviez retourner à la période de vos 20 ans, vous iriez ou pas ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog