Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-18T05:30:05+01:00

L'évolution du footing

Publié par AntivirusMaman

Comment allier sport et enfant non moteur ? 

Car oui, mon aînée n'est pas des plus dégourdie au niveau de la motricité, en particulier le sport. Et ça ne l'intéresse pas spécialement. En gros, elle préfère se taper 8 bornes à pied plutôt que de les faire en vélo ou draisienne. 

Moi, maman devenue sportive sur le tard, j'étais pareil étant jeune. 

Mais bon, je suis une maman qui veut bouger. 

Le footing poussette c'est bien, mais avec une poussette, donc un seul enfant. Je ne vais pas louer une poussette double juste pour courir 1 fois par semaine (le week-end le papa peut les surveiller). 

J'ai donc décidé d'essayer le combo 'toi tu fais du vélo pendant que je pousse ta sœur et que je cours'. 

Spoiler alert : ce fut un échec. 

D'abord, pour accéder à une piste de running (aka 'un endroit suffisamment dégage pour qu'on puisse être l' une a côté de l'autre), il y a 1 km. Au bout de ce km, l'enfant se dit fatigué. 

Moi, habillée comme pour courir, en plein décembre, j'avais pas chaud, car le rythme sur le trottoir en pleine rue, c'était pas ça. 

Passons. Je la motive pour la piste. Et là elle me fait 300 m et me dit 'je suis fatiguée'. 

Réfléchissons. Je sors une corde, j'attache le vélo à la poussette et je pousse le tout. Oui oui. 

L'évolution du footing

Donc nous voilà sur une piste en terre avec mon curieux chargement. Le bébé est au top, elle rigole, elle kiffe le moment. La grande aussi car les pédales ne sont pas liées aux roues (en gros c'est un vélo électrique que je lui ai construit, je tire et elle, elle pédale a son rythme). 

Je force la grande a pédaler sinon elle n'est pas concentrée. Et mine de rien ça m'aide un peu. 

Bon, elle se prend une gamelle sur la fin car elle voulait klaxonner... Sérieux, tu dois pédaler, pas lâcher les mains pour appuyer sur un pouet pouet... 

Finalement, j'ai couru 2 km ainsi. J'étais en nage, heureusement que j'avais prévu un sweat pour le km de retour à pied sur le trottoir, pour ne pas attraper froid. On est encore rentrées en traînant la grande, sauf que je marchais cette fois. 

Bon, je ne vous cache pas que je ne le ferais pas toutes les semaines, parce que ça m'a séchée. Mais ça m'a permis de faire un petit run (rythme 9 min 24 par km arghhhh) avec les filles, pendant qu'il faisait beau ! 

Et vous, êtes vous aussi accro au sport que moi ? Seriez-vous prêt à faire cela pour pouvoir courir ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog