Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-07T11:33:13+02:00

Les usages insoupçonnés du liniment

Publié par AntivirusMaman
Source : http://www.marmottine.net/wp-content/uploads/2016/09/change-de-bebe.jpg

Source : http://www.marmottine.net/wp-content/uploads/2016/09/change-de-bebe.jpg

Le liniment, vous connaissez ? Pour les non-initiés, il s'agit d'un mélange d'huile végétale (en général d'olive) et d'eau de chaux. Ce produit se trouve en pharmacies mais aussi en grandes surfaces. Peut importe le produit que vous sélectionnez, vérifiez qu'il n'a que ces ingrédients, le reste est superflu et peut provoquer des allergies.

Vous pouvez aussi réaliser votre propre liniment (50% d'huile d'olive, 50% d'eau de chaux, trouvable en pharmacie, et un flacon propre. Mixez ensuite pendant 2 - 3 minutes les ingrédients ensemble et voilà !), mais les prix du marchés sont peu élevés, et franchement, c'est agréable d'avoir un produit déjà prêt. Dans tous les cas, fabrication artisanale ou en pharmacie, il faut secouer le produit avant utilisation (car les deux phases ont tendance à se séparer).

Donc le liniment sert pour nettoyer les fesses de votre bébé. Je ne m'en sers qu'à l'extérieur, préférant de l'eau et un coton à la maison.

Mais il a aussi des usages méconnus.

Ma fille a eu des "croûtes de lait" sur la tête. Il s'agit de petites croûtes qui apparaissent sur les cheveux, les sourcils, le front, et qui peuvent gagner tout le corps. En fait, c'est un eczéma, due à une forte production de sébum. Pour en débarrasser mon bébé, je lui ai appliqué du liniment sur les zones concernées 1 à 2 heures avant le bain. Les croûtes, hydratées, se sont décollées pendant le bain. Ensuite j'ai pris l'habitude de bien brosser les cheveux après le bain pour limiter le dépot de sébum.

Le liniment sert aussi pour hydrater son canapé en cuir. Eh bien si, car à base d'huile d'olive, c'est sain. Si vous avez une tâche dessus, nettoyez-la avec du liniment !

J'avais quelques problèmes de peau sèche (coude, jambes, mains etc.)... le liniment est le meilleur hydratant que je connaisse (forcément, c'est plein d'huile !).

J'en applique également sur les joues rouges de ma fille.

Enfin, le liniment peut servir de démaquillant pour les mamans !

Et vous, vous utilisez du liniment ? Quels usages en faites-vous ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog