Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-08T16:37:34+01:00

Dire ou ne pas dire, telle est la question

Publié par AntivirusMaman
Source : http://www.bebeours.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/prenoms.jpg

Source : http://www.bebeours.com/blog/wp-content/uploads/2010/09/prenoms.jpg

Faut-il dire le prénom du (futur) bébé ? Faut-il donner le sexe ? (mais là c'est une autre question, c'est comme dire ou savoir, chacun fait ce qu'il veut, moi je veux parler du prénom ! )

Nous avons fait le choix, avec le futur papa, de ne pas révéler le prénom de notre bébé. Cela a beaucoup choqué notre famille, et notre entourage a voulu savoir, sans toujours respecter notre choix. 

Entre nous, nous lui donnions son prénom. En groupe, on donnait un surnom, ou un tout autre prénom, style "Léontine" (bah oui, pour ne pas gaffer). 

Ma belle-soeur m'a beaucoup tannée pour le connaître, comme quoi ça aiderait sa fille de 3 ans à se projeter, c'est mieux que de l'appeler "le bébé" ou "la cousine". Et puis on a malheureusement cédés. Et elle a gaffé ailleurs. Bref. 

On a fait le choix aussi de ne pas le dire pour ne pas avoir des remarques. Cela ne m'aurait pas fait changer d'avis, mais je n'aurais pas apprécié les "ah bon, t'es sûre" ou "ah oui, c'est ... original". Sans oublier les "j'aime pas" ou "j'en ai connu une en maternelle, une vraie peste". 

Quand la petite est née, on a donné son prénom, et personne n'a fait de remarques. Et puis, c'était aussi une surprise. On a choisi de révéler le sexe, mais pas le prénom.

Bon, à force, je ne dis pas, on a gaffé. Deux fois à vrai dire, et ce n'était pas moi la fautive. Par contre j'ai pourri le papa ! Une chance, sur les deux fois, il y a une fois où la personne n'écoutait pas vraiment.

Et puis, on a aussi pu jouer à des jeux de devinettes, en donnant des indices ! Pas trop évidents forcément, mais style le nombre de lettres, quelques voyelles, l'étymologie, le lien avec des personnes connues qui portent ce prénom... à la toute fin, on a donné la première lettre :) 

Et vous, vous avez-fait comment ? Avez-vous réussi à ne pas gaffer ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog