Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-10-11T14:04:53+02:00

Et sinon, un bébé, ça fait quoi dans la vie ?

Publié par AntivirusMaman

Avant d'accoucher, je n'imaginais pas du tout ma vie avec un bébé. Je ne savais pas du tout comment j'allais réagir, comment j'allais m'organiser. J'ai flippé. Moi, la malade de l'organisation, je ne pouvais pas prévoir cela.

J'ai pas eu de chance (second degré), ma fille dort peu en journée. Les premiers temps, elle ne faisait pas ses nuits, on a quand même légèrement paniqué en mode "mais bon sang, elle dort quand ? ". Oui, on était crevés.

Donc, elle dort pas énormément en journée en fait. A 4 mois, avec nous, elle dort 45 min le matin, 1h30 à 2h l'après-midi, et 45 min le soir. Elle dort beaucoup plus avec la nounou, mais c'est normal apparemment, elle est "inhibée" avec les autres. J'y reviendrai dans un autre article.

Donc, au début, elle n'était pas régulière. Et la journée, elle... euh... bah non, elle n'était pas dans les bras. On ne l'a pas "habituée", on n'a pas pris cette habitude, car nous étions crevés, et elle plutôt lourde pour son âge, donc on fatiguait vite. On l'a très vite posée par terre (sur des dalles et une couverture), ou sur son tapis d'éveil. 

Et elle a très vite fait sa vie. Elle nous suivait du regard, avait sa sucette dans la bouche. Paisible. Et puis, elle s'est ouverte à son environnement. Maintenant elle attrape ses jouets et peluches et joue avec. C'est rigolo quand on n'est pas dans la même pièce qu'elle, on entend les jouets à grelots ! 

En fait, au début, elle dormait un peu entre chaque biberon (il y en avait 7 si vous avez lu mes précédents articles). Ajoutez à cela le changement de couche et le biberon qui dure 30 min, eh bien, le temps file vite. Mais elle ne dormait pas forcément. Donc elle jouait, on ou allait se promener.

Ces temps-ci, quand je la récupère à 17h, je joue avec elle jusqu'à 18h, ou je cuisine (elle est dans son transat et m'écoute chanter ; je me suis remise à la cuisine, entre confitures maison et soupes, ça change des cordons-bleus surgelés des premiers jours). Elle dort ensuite de 18h à 18h45, puis bain, jeu, biberon et dodo vers 19h45 - 20h. 

Les premiers temps, on ne pouvait pas la laisser, c'est sur. Parce qu'elle ne voyait pas assez loin, tout simplement. Si elle était par terre, à côté de nous, ça n'allait pas. On devait se mettre assis à côté d'elle, sans la porter, et là, ça allait. Les repas étaient cuisinés sur le pouce, et pris tout aussi rapidement. La première fois qu'on a pu remanger à deux, c'était magique ! Depuis, on a oublié que c'était la galère. Mais en cherchant bien, c'est vrai que je m'en souviens ! Heureusement qu'on était deux et que le papa avait pris des vacances en plus de ses 11 jours, sinon je serais devenue folle.

J'écris ce billet parce que la semaine dernière, nous sommes allés au resto avec elle. Ce n'était pas prévu, on a décidé cela sur un coup de tête. Elle a dormi pendant qu'on mangeait. J'étais un peu angoissée, elle n'aime pas rester dans sa poussette, préférant la liberté du sol. Mais au final ça s'est super bien passé, j'en suis ravie ! 

Source : http://anthalis.free.fr/jeveuxunbebe/images/33_sept2011/202_1er_repas_avec_bebe.jpg

Source : http://anthalis.free.fr/jeveuxunbebe/images/33_sept2011/202_1er_repas_avec_bebe.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog