Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-09-08T12:27:09+02:00

Elle marche depuis quand ? - depuis 14 mois - oh la la, elle doit être loin depuis le temps !

Publié par AntivirusMaman
Elle marche depuis quand ? - depuis 14 mois - oh la la, elle doit être loin depuis le temps !

14 mois 1/2 pour être précise. Ce n'est ni tôt, ni tard. Bref, c'est dans la moyenne. Un bébé peut marcher entre 9 et 18 mois. 

Elle a commencé à 10 mois, en se mettant debout grâce à un support : chaise, mur etc. 

Puis, vers ses 12 mois, elle a commencé à marcher en donnant la main. D'abord les deux mains, puis une main, et enfin 2 doigts. 

Ensuite, elle a accepté de se lâcher pour rester debout un petit moment. 

Début août (14 mois), elle a fait 3 petits pas. Hésitants. Et elle est tombée. Elle s'est un peu fait mal à la lèvre. Pendant 2 jours, elle refusait de rester debout toute seule.

Et puis, une semaine plus tard, j'ai ressorti le "déambulateur" pour l'aider à marcher : à la maison, c'était peine perdue, elle rentrait dans tous les meubles, mais dehors, ce fut l'illumination. Elle a accepté de faire 2 pas pour aller le chercher. Puis deux autres. Puis trois etc. Vous l'avez compris, c'est à ce moment-là qu'elle s'est lâchée et qu'elle s'est mise à marcher.

Je fut super fière d'elle ! 

J'avais peur de louper ce moment. Oui, je travaille, j'ai eu la chance d'être en vacances à ce moment-là (même si au final nous étions un dimanche). La nounou a pas mal mis la "pression" à mon bébé pour qu'elle marche le jour de la fête des pères, mais elle n'était pas prête. Je pense que plus on la poussait, moins elle osait se lâcher. 

Désormais, elle marche plus qu'elle ne "4 pattes", mais "marcher" n'est pas synonyme de "toucher à tout" comme certains peuvent le penser. Il y a des règles, elle les respecte, car elle se met debout en appuie depuis un long moment. 

Elle marche "seule" quand nous allons au parc, ou quand nous sommes à la maison ou dans un espace clos. Cependant, dehors, je refuse, je lui tiens toujours la main (et non l'inverse, ce n'est pas elle qui me tient la main, même si, dans les faits, c'est difficile à voir, je lui explique pourquoi je veux lui tenir la main, et pourquoi elle n'a pas le choix). 

Première nuit : V

Première dent : V

Premiers pas : V

Prochaine étape... ? 

Et votre petit bout ? Où en est-il concernant la marche ? Dites-moi tout dans un commentaire :)

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog