Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-08-13T11:00:00+02:00

Le ballon de grossesse

Publié par AntivirusMaman

Vous n'en avez pas ? Eh bien, filez en acheter un ! Sérieusement, cet accessoire encombrant m'a été très utile ! 

Ma belle-soeur m'a prêté son ballon de grossesse. J'étais enceinte de 3 mois et franchement, je n'en voyais absolument pas l'utilité. J'ai essayé de faire des séances de fitness, mais vu que je n'avais pas un gros ventre, j'ai pu continuer à pratiquer la natation jusqu'à accouchement - 1 semaine ! 

Donc, pendant toute ma grossesse, j'avais ce ballon qui trainait dans un coin et qui prenait la poussière. Et puis, je suis allée aux cours de préparation à l'accouchement. J'étais fière de dire que j'avais un ballon chez moi ! Et la sage-femme (dans le cours qui s'appelait "la poussée") nous a montré de nombreuses positions sur le ballon, pour favoriser le travail ! Elle nous a dit que nous aurions un ballon dans la salle de pré-travail (mais du coup je n'y suis pas allée, j'ai fait mon pré-travail à la maison).

 

Source : http://www.mamanpourlavie.com/tools/resizepicture.php?w=638&h=0&img=_uploads_images_articles_26895-UNDER-1-UNDER-04-tangara-UNDER-couple-UNDER-positions-UNDER-ballon-UNDER-naissance-UNDER-6895-UNDER-1500X1000.jpg&nostrict=1&force=0&proportion=w

Source : http://www.mamanpourlavie.com/tools/resizepicture.php?w=638&h=0&img=_uploads_images_articles_26895-UNDER-1-UNDER-04-tangara-UNDER-couple-UNDER-positions-UNDER-ballon-UNDER-naissance-UNDER-6895-UNDER-1500X1000.jpg&nostrict=1&force=0&proportion=w

Ma position préférée ! Je me souviens que j'ai passé une bonne partie de ma journée du 29 mai dans cette position, elle soulageait bien mes contractions ! Un conseil : prenez un coussin pour mettre sous vos genoux, au bout d'une heure, vous allez avoir mal ! 

Source : http://naitreetgrandir.com/documentsng/images/imagesprincipalegrande/grossesse-exercices-perinee-kegel-cuisses-abdos.jpg

Source : http://naitreetgrandir.com/documentsng/images/imagesprincipalegrande/grossesse-exercices-perinee-kegel-cuisses-abdos.jpg

Une position toute simple, qui donne spontanément envie de rebondir ! Je l'aimais beaucoup (et je la pratique encore, avec le bébé dans les bras pour la bercer). 

Source : http://www.mamanbebe-relax.com/images/g/gym/gym-ballon-espace-soin-maman-bebe1-300x199.jpg

Source : http://www.mamanbebe-relax.com/images/g/gym/gym-ballon-espace-soin-maman-bebe1-300x199.jpg

Enfin, LA position qui me soulageait le mieux ! Aidée du papa, j'ai plaqué mon dos au sol, sur un tapis de fitness. Ensuite, il a calé le ballon sous mes jambes. Parfois, je faisais une variante en déplaçant le ballon jusque sous mes chevilles. C'était la seule position dans laquelle les contractions étaient supportables (contractions qui remontaient jusque dans les reins). 

Il existe d'autres positions (ballon entre le dos et le mur etc.), le but du ballon est de faire bouger le bassin pour aider le bébé à descendre (sauf si le bébé est coincé comme c'était mon cas, j'avais beau faire tout ce que je voulais, il ne bougeait pas...). Je me suis aussi servi du ballon pour aider mon bébé à se retourner au 8e mois (parce que forcément, elle avait la tête en haut la chipie). Je faisais le "chat" (promis, sans les bruitages), donc à 4 pattes, les bras appuyés sur le ballon. 

Et vous, vous avez un ballon de grossesse ? Vous vous en servez ? Vous vous en êtes servi pendant l'accouchement ? Dites-moi tout dans un commentaire ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog