Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-28T07:54:43+02:00

La reprise d'une activité sexuelle après l'accouchement

Publié par AntivirusMaman
Source : http://ekladata.com/w8WpEm6mG4A_Iib4lfqVf49fESU.jpg

Source : http://ekladata.com/w8WpEm6mG4A_Iib4lfqVf49fESU.jpg

Je trouve que cette image résume bien les deux points de vue. 

La femme ne se sent jamais prête. Comme m'a dit ma kiné, "la première fois après un accouchement, c'est en fait une seconde première fois". 

Je ne l'ai pas vécu comme cela. Déjà, j'avais un tout petit problème de cicatrisation. Quand nous avons essayé, 6 semaines après l'accouchement, car je me sentais prête, j'ai senti une douleur à l'entrée du vagin. Laisse tomber, on ne va pas re-essayer, je n'avais pas eu la visite post-partum, je ne comprenais pas pourquoi ça me tirait, ça me faisait mal.

Ensuite, j'ai vu le gynécologue qui m'a coupé une partie de la cicatrice parce qu'elle avait cicatrisé en forme de petit pont, ça tirait dessus lorsque la zone était sollicitée, ce qui explique les douleurs. 

Il m'a donné le feu vert. Bon, il a quand même dit "attendez une quinzaine de jours que ça cicatrise bien". On était à 9 semaines post-accouchement. J'ai attendu 2 semaines (soit 11 semaines après accouchement) et on a re-essayé.

J'en ai pleuré. Pas de douleur, je n'avais pas énormément de sensations d'ailleurs. Mais de joie. J'étais à nouveau normale. ça m'a fait un bien fou au moral ! 

Et puis, c'est là que "Tante Louise" a débarqué. J'ai du retourner chez le gynécologue 15 jours après pour vérifier que le stérilet était encore en place. Et je lui ai parlé de mes règles qui duraient. "C'est normal". Mouais, mais bon, ça fait 15 jours mon coco, j'en ai ma claque. Donc je dois attendre que mon corps s'habitue. 

Les saignements sont d'abondance variable, donc cela permet de continuer nos activités sous la couette.

Le soucis, c'est de trouver des créneaux. Le matin, on est dans le pâté. Le soir, à 21h, je sombre comme un caca... Reste le week-end... C'est pas top mais mieux que rien. Donc dès qu'elle dort (rappel : elle dort très peu en journée), hop, on se passe de préliminaires et on fait notre petite affaire. 

D'ailleurs, souffrant de sécheresse vaginale avant mon accouchement (lié à ma contraception ?), ce n'est plus le cas aujourd'hui, c'est bien agréable ! 

En tout cas, je suis très contente et je ne remercierai jamais assez mon chéri d'avoir fait preuve de beaucoup de patience. Messieurs, ne forcez jamais votre dame après un accouchement. Il y a beaucoup d'appréhension, et même si physiquement rien n'empêche d'avoir des relations sexuelles, le fait d'avoir un enfant peut bloquer : si la mère allaite (les seins ne sont plus des objets sexuels mais ont un rapport au bébé, cela peut bloquer psychologiquement), si le bébé est dans le pièce d'à côté, si la femme est gênée par son corps (vergetures, kilos en trop...)... 

Il existe d'autres moyens de se donner de plaisir à deux, sans forcément passer par une pénétration vaginale. Je ne vous fait pas de dessin, laissez place à votre imagination ! 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog