Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-11-01T18:00:52+01:00

Notre première soirée à 3 !

Publié par AntivirusMaman

Bon, j'exagère sur le mot "soirée". En fait, on est rentré chez nous il était 22h ! Mais pour R. et moi, c'était une première ! Déjà, je suis une couche-(très)-tôt. R. aussi, donc j'étais un peu angoissée.

Nous avons choisi le samedi soir, comme cela ça nous laissait la journée du samedi pour nous reposer, et le dimanche aussi (d'ailleurs on a bien fait, bébé R. était crevée et chouinait beaucoup...)

Nous sommes allés chez des amis pour 15h, entre la sieste et le biberon. Et puis, nous nous sommes bien amusés, j'avais prévu ses affaires "au cas où on s'amuse et je ne veuille pas rentrer". (Parce que le papa restait et je rentrais seule ; lui se faisait ramener). Bref.

A 16h, on donne le premier biberon (pas de la journée !) chez ces amis, et franchement nickel elle a tout bu, parfait.

Elle nous fait un petit cycle de sommeil (45 min) de 17h à 17h45. Tranquillement dans son lit parapluie posé à côté de nous. 

A 19h30 on la prépare : on change sa couche pour une Pampers de nuit, on nettoie le nez, les yeux, le visage et on lui donne les gouttes de vitamine D. A 19h50 elle prend son biberon. Le termine et boit 5 mL de la dose suivante. Parfaite.

C'est après que ça se complique un peu. On essaye de la faire dormir mais mademoiselle ne veut pas dormir, elle préfère voir ce qui se passe. C'est sur qu'un Time's up est plus intéressant qu'un lit. 

A 21h elle commence à nous faire du boudin, grogner un peu et tout et tout... Donc on se décide à ranger ses affaires. A 21h30, dans la voiture, avec la sucette, elle s'endort. 

J'avais peur de la réveiller en la "bagageant", c'est-à-dire en la passant de la poussette au lit, tout en lui mettant sa gigoteuse. Elle a ouvert un oeil mais s'est vite rendormie. Du pur bonheur ce bébé.

Je suis super heureuse. J'angoissais beaucoup de la réveiller, de l'endormir dans un endroit et lui "couper sa nuit" (ahaha, sachant que comme sa mère, elle se réveille un peu la nuit) et surtout, qu'après, elle ne reparte pas. Mais vu qu'on a passé l'après-midi là-bas, elle a peu dormi donc elle était fatiguée. Mais je me sens rassurée. Je suis contente, j'ai passé une bonne soirée, je me suis amusée, R. a été nickelle. 

Et vous, comment a été votre première soirée avec votre bébé (à l'extérieur je veux dire) ? Vous y êtes allés quand votre bébé avait quel âge ? Dites-moi tout dans un commentaire :) 

Source : https://www.guide-maman-bebe.com/sites/default/files/styles/image-illustration/public/maman-sortie-poussette-bebe.jpg?itok=b8QbFht5

Source : https://www.guide-maman-bebe.com/sites/default/files/styles/image-illustration/public/maman-sortie-poussette-bebe.jpg?itok=b8QbFht5

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog