Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-07-18T12:48:08+02:00

Un bébé zéro déchet c'est possible ?

Publié par AntivirusMaman

Pour ce bébé, je vais essayer de miser au maximum sur le zéro déchet. Cependant, il y a des concessions que je ne suis pas (encore) prête à faire. 

- les cotons 

J'ai acheté des cotons lavables pour mon aînée, et on s'en sert régulièrement (visage, pépètte etc), j'aime beaucoup c'est très pratique et facile à laver. J'ai demandé à la grand mère de m'en fabriquer, n'ayant pas de machine à coudre. Elle les a fait en récupération, c'est encore mieux ! 

Un bébé zéro déchet c'est possible ?

Elles font 10 x 10 cm environ, en coton de serviettes de toilette. 

- le liniment

Je vais essayer de la nettoyer le plus possible à l'eau, mais si j'ai besoin de liniment, je vais en ré faire maison. La dernière fois ça avait bien marché, je vais essayer un mélange huile d'olive- huile de tournesol, avec eau de chaux et cire d'abeille ! Pas besoin d'en acheter du tout prêt, ça se fait vite. 

- le lait

Erf, là, je ne souhaite pas donner le sein donc il y aura des déchets (boîtes métalliques), mais je vais essayer de les ré utiliser au maximum (pourquoi pas en achetant des recharges ?). 

Pour reconstituer le lait, je vais utiliser cette fois-ci de l'eau du robinet, qui est bonne à la santé, j'en ai marre de prendre de l'eau en bouteille au début... 

- les couches

Je ne me sens pas encore prête à regarder du côté des couches lavables. Le prix ne me donne pas envie d'essayer (quoique, si j'en trouve d'occasion ou si je m'en fais prêter ??), et faire des machines à tire larigot au début, non merci, j'aurais déjà suffisamment de choses à laver... 

- le fait maison 

Petits pots entre autre. J'ai encore du temps mais c'est prévu, comme pour l'aînée ! Spoiler alert : c'est meilleur en plus ! 

- la lessive special bébé 

Euh, je ne savais pas que les nouveaux nés avaient besoin de cela. Quoiqu'il en soit, je ne suis allergique à rien, mon homme et mon aînée non plus... Et puis, je fais ma lessive maison à base de savon de Marseille ! 

Voilà, mon bébé ne sera pas 100% zéro déchet, mais cela viendra peut-être petit à petit ? 

Et vous, êtes vous dans cette démarche ? Qu'avez mis en plus pour y arriver ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog