Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-30T06:04:29+01:00

J'ai peur des piqûres mais je suis tatouée

Publié par AntivirusMaman

Vous aussi vous ne comprenez pas la logique ? 

J'ai peur des seringues, des piqûres, des trucs qui me rentrent sous la peau. 

J'ai donné mon sang en 2013 pour la première fois, j'ai pleuré. Une vraie poule mouillée.

Puis j'ai eu un premier bébé. Surveillance tous les mois de la toxoplasmose. Suspicion de diabète gestionnel (non, mon bébé est juste 'gros' c'est tout). Donc suivi par prises de sang. 

Péridurale. Perfusions. 

Bref, la totale. 

Début 2019, je suis allée redonner mon sang. J'ai trop kiffe, j'y suis retournée en avril puis en septembre. Jusqu'à ce que je tombe enceinte. 

Je ne dirais pas que je n'avais pas mal. Mais c'était pas désagréable on va dire, et je faisais une bonne action. En septembre, on m'a dit que j'avais des veines trop fines pour un don de plasma, et que 3 dons par an c'était trop, ça abimait trop mes veines, si jamais j'avais besoin d'une transfusion etc. 

Mais je suis tombée enceinte. Et là rebelotte, prise de sang mensuelle. 

Lors de la pose du cathéter à la maternité, j'ai été piquée 5 fois avant qu'ils réussissent. J'avais les bras couverts de bleus... Mes veines 'roulent'... 

 

 

J'ai peur des piqûres mais je suis tatouée

A chaque fois par contre, j'avais mal (et je n'avais pas de contractions donc je n'avais que ça sur quoi me concentrer on va dire...). Mais je ne regardais pas la piqûre. Je me concentrais sur ma respiration. La bougie, vous connaissez ? (: 

Même dans les films, je ne peux pas regarder quand l'aiguille se glisse sous la peau. Même encore quand on me prélevé du sang. Même pour les vaccins de mon bébé, je suis aux abonnés absents. Je déteste cela. 

Mais après avoir fait tout ce chemin, je me rends compte que ce n'est pas de la douleur qui vient cette angoisse, mais juste de visualiser quelque chose qui rentre sous la peau et d'imaginer une douleur intense. Alors qu'en fait non, je n'ai pas mal. 

Du coup j'ai décidé de me faire tatouer ! En hommage à mes filles, à la maternité. Eh bien, je n'ai pas réussi à regarder ! Et vous savez quoi ? Je pensais que j'aurais plus mal, mais le tatoueur avait raison. Un mélange entre une griffure de chat et une épilation de poils longs (genre quand tu ne t'epiles pas pendant 3 mois les jambes et que tu decides subitement de le faire !). Et puis bon sang, j'ai eu 2 accouchements par voie basse, des contractions, une episiotomie, on ne parle 'que' d'un tatouage (:

J'ai peur des piqûres mais je suis tatouée

Donc oui, j'ai peur des aiguilles. Mais je vais volontiers faire une prise de sang, et je me suis même fait tatouer. Par contre je refuse de regarder. 

Et vous, avez-vous aussi peur des aiguilles ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog