Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-27T06:01:38+01:00

Défi : 1 mois sans sucre

Publié par AntivirusMaman
Défi : 1 mois sans sucre

En février, je me suis lancé un défi : passer 4 semaine sans consommer de sucre. 

Spoiler alert : c'est difficile. 

D'abord, pourquoi ai-je voulu me lancer là dedans ? Eh bien tout simplement parce que j'ai repris de très mauvaises habitudes et que je suis boulimique du sucré. 

Pour BB1, je me suis forcée à m'en désintoxiquer parce que j'étais en suspicion de diantre gestationnel. Donc j'ai commencé à faire attention. 

Pour BB2, je n'y arrivais pas. Dès la naissance, je mangeais du sucre et du sucré pour 'tenir'. Et c'est devenu une habitude, le petit gâteau, puis un 2e, puis du chocolat, puis le paquet de gâteaux etc.

Je me suis rendue compte aussi que si je mettais le nez dedans, je n'arrivais pas à m'arrêter. 

Donc j'ai décidé de recommencer un sevrage en février. Le but étant de, à long terme, diminuer le sucre, sans le banir. 

Voici les règles de mon défi de 28 jours : 

Pas de sucre raffiné : pas de desserts le midi en dehors de fruits (sans en abuser non plus) 

Chocolat à 99% autorisé 

Sucre raffiné ajouté 'caché' autorisé (la cuillère à café pour faire monter une brioche-au fromage, vous connaissez ? Trop bon) autorisé. Le pain de mie aussi, même si je privilégié le pain de mie complet. 

Pain autorisé (et abusé donc c'est l'objet du sevrage de mars Haha). 

Limiter les produits déjà préparés (biscuits apero ou conserves par exemple). Je ne consomme déjà pas de plats tout prêts. 

Bilan : eh bien, je n'ai quasiment pas dérogé à ma règle. J'ai juste fait 2 écarts dans le mois. Une fois j'étais invitée et je n'ai pas réussi à refuser le dessert, l'autre fois c'est chéri qui m'a forcée à goûter ses cookies ("non mais t'en prends juste un"... Du coup je suis allée courir 7 bornes après parce que je n'ai pas pu me limiter à un seul bref). 

J' ai consommé du pain pour compenser, en fin de repas, quand j'en voulais. Pas bien. C'est pourquoi en mars ce sera 'une tranche de pain par jour et des biscottes au petit déjeuner', couplé à 'acheter du pain pas bon, et pas le pain de la Banette qui est trop trop bon'. 

Donc énormément de pain et de fromage... C'est pas mieux on va dire. Je suis devenue accro au fromage, j'adore ça. 

Le soir, j'arrive bien à m'arrêter sans dessert ou fromage. J'avais l'habitude 'pas de sucre le soir'. Le midi, quand je mange au travail, c'est bon, je n'ai rien de plus. Mais à la maison (mercredis et week-end) c'est très difficile. Ma parade est de sortir de table, mais en famille c'est pas super non plus... 

Mais j'ai quand même réussi, seulement 2 écarts je suis fière de moi. 

Rendez-vous plus tard pour le bilan du défi 'limitons le pain'! 

Et vous, êtes vous tentée par ce type de défi ? Avez-vous déjà essayé ? Bien sûr, j'étais la seule de la famille à l'essayer, les enfants c'est juste 'pas de sucre le soir' pour bien dormir. 

Dites-moi tout dans un commentaire! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog