Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-12-04T06:48:40+01:00

Je dors avec des bouchons d'oreille

Publié par AntivirusMaman

Je le vis plutôt bien. Tout à commencé quand j'avais 15 ou 16 ans. Mon papa gonflait très fort, malgré nos 2 portes fermées. J'ai pris la (mauvaise ?) habitude de dormir sans un bruit. Le bruit de la respiration me dérange énormément. 

Et puis j'ai continué à dormir avec. A la fin ces bouchons n'étaient là que comme rituel, mon Doudou. 

Et puis j'ai chopé des otites. J'en ai parlé avec mon médecin. Il ne me les a pas interdits, il m'a expliqué que je devais mieux les nettoyer. Lui même dort avec, sa femme ronfle. 

Ensuite je suis tombée enceinte. Et je me suis dis 'mince, comment entendre le bébé ???'. Et puis j'ai dormi la première nuit à la maternité. Enfin 'dormi'. J'ai rien dormi, je n'y arrivais pas sans mes bouchons. Donc je les ai juste posés à l'entrée de l'oreille. Pour les sentir quand même. Et j'ai dormi. Et oui j'ai entendu le bébé. 

Et depuis je continue à dormir avec, en les rentrant correctement. Parce que même rentrés j'entends mon homme ronfler à côté de moi. Et un bébé, ça pleure. Fort. Même à travers 2 portes fermées (je n'ai pas réussi à pratiquer le co-dodo). 

Si vous dormez avec des bouchons d'oreille, pas d'inquiétude à avoir. Vous entendrez fortement votre bébé. Vous avez même ce super instinct qui va vous suivre longtemps après l'accouchement. Le pouvoir d'entendre touuuuut. Touuuuut. Une toux de bébé à travers 2 portes fermées et un couloir. Une chasse d'eau du voisin. C'est magiiiiiique (et chiant). 

Je continue donc à dormir avec mes bouchons d'oreille (faudrait que je leur trouve un nom classe, genre Minus et Cortex...), et j'arrive à entendre les bruits autour de moi. Les bouchons sont désormais une partie de mon rituel de sommeil, au même titre que le pipi avant de dormir et le quart d'heure de lecture. 

Si j'aimerai dormir sans ? Bien sûr ! Mais je n'y arrive pas. Pas encore on va dire. Je vais travailler cela plus tard, ou peut-être pendant des vacances ! 

Mais en attendant soyez rassurées les futures et jeunes mamans. On peut dormir avec des bouchons d'oreille et entendre pleurer son bébé. Essayez en journée si vous ne me croyez pas ! 

Et vous, team bouchons d'oreille pour dormir ou pas ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Je dors avec des bouchons d'oreille

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog