Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-08-29T13:29:56+02:00

Les tranchées

Publié par AntivirusMaman

Dis comme cela, on peut s'attendre à ce que je sois allée visiter les tranchées de Verdun. Que nenni ! 

Ce terme, je l'ai découvert récemment. En fait, à la maternité. Parce que les nullipares ne doivent pas le connaître, et les primipares non plus. En théorie bien sûr, sauf si vous vous êtes renseignées. 

Eh bien, j'ai découvert cela. À mes depends si je puis dire. 

En fait, le premier soir, j'ai commencé à avoir mal à l'utérus. Comme des petites contractions. Je ne comprenais pas, je venais d'accoucher, pourquoi avais-je mal ? 

Bon, j'ai fait contre mauvaise fortune bon cœur et j'ai pris sur moi. Mais le lendemain soir... Aie aie aie... 

Je dois bipper la sage femme la nuit, car la douleur ne passe pas. Malgré le spasfon et le doliprane. Elle me donne un Anti inflammatoire et m'explique ce qui m'arrive. 

Enfin, elle me demande "c'est un 2e ?". Oui pourquoi ? 

Eh bien, il s'agit simplement de mon utérus qui se contracte pour retrouver sa forme originelle. Et plus on a eu de grossesses, plus les contractions de l'utérus sont importantes pour qu'il revienne en place. En gros, 1ere grossesse = pas ou peu de douleurs. 2e grossesse = douleurs plus importantes etc. Ça va en empirant en gros. 

Il n'y a rien à faire. C'est juste que plus on a eu de grossesses, plus l'utérus est souple, moins il est tonique, donc il a besoin de plus d'aides (contractions) pour revenir à ses dimensions de base. 

Tout simplement. 

Sauf que ça fait relativement mal. Cela m'a empêchée de dormir par exemple. J'ai mis du froid dessus pour soulager (je n'ai pas essayé le chaud, il fait suffisamment chaud comme cela...). Mais j'ai douille. Cela a duré 72 heures environ. Un peu plus, mais les douleurs étaient diffuses.

Mais apparemment ces douleurs et contractions étaient efficaces car à 3 jours de l'accouchement, mon utérus était repasse en dessous de mon nombril !!! 

Et vous, connaissiez vous les tranchées ? Peut-être en avez-vous déjà eu ? Comment avez vous géré ce mauvais moment ? Dites-moi tout dans un commentaire! 

Les tranchées

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog